Canamétal, Entreprise transparente

"Une équipe CANAMÉTAL fière d'être présente"

 

C’est autour de nouveaux visuels   et d’un dynamisme toujours d’ACIER…

que Nicolas POUVREAU et son équipe ont accueilli la cinquantaine de visiteurs ESA venus découvrir le temps d’une journée un outil industriel performant et des méthodes de travail à l’efficacité prouvée. L’accueil est convivial, chaleureux et offre à chacun un moment de discussions à bâtons rompus sur le quotidien du travail de constructeur métallique.

 

C’est Nicolas POUVREAU et ses proches collaborateurs du comité de direction (ndrl, Nathalie Boinot, Alain Malguid et Philippe Sicot) qui vont, au travers de leurs yeux, de leur dynamisme, présenter et parler avec passion de leur entreprise puis de leur métier. Un métier 100% prestataire en ossature métallique, au service des constructeurs métalliques et d’accompagnateurs de projets…

Adhérent depuis plus d’un an maintenant au réseau ESA, CANAMETAL a vu grand pour accueillir les collaborateurs du réseau venus découvrir ses installations de production, l’organisation générale de l’entreprise et sa vision à long terme.

 

Au programme de cette journée conviviale mais ô combien studieuse, les équipes d’animation ESA et la direction CANAMÉTAL ont proposé une conférence de grande qualité sur la norme EN 1090 présentée par Patrick LE CHAFFOTEC du CTICM suivi d’un débat « questions/réponses » avant de faire visiter par petits groupes l’entreprise dont l’atelier couvert de plus de 20 000 m². Au cœur de cet espace, les visiteurs « experts » ont apprécié un parc machines récent, une production structurée avec des flux simples, efficaces et une traçabilité des pièces adaptée aux nouvelles normes en vigueur.

 

Enfin, les animateurs ESA ont salué la présence de Charpentiers « non adhérents » pour le moment…dont Geoffrey DENYS (CIAN entreprise - 59), François BOUGEARD et Jean-Christian DESPRE (Entreprise SERRU – 53) venus partager un moment de discussions et d’échanges avec des confrères constructeurs métalliques.

 

Une journée réussie aux dires de tous et qui met en lumière, une fois de plus, la transparence qui préside les rencontres ESA depuis plus de 35 ans.

 

Merci à toute l’équipe CANAMETAL fière d’être présente et à chaque collaborateur pour son implication auprès des différents visiteurs venus parfois de loin sur Niort.

 

Rendez-vous en octobre chez CANAMÉTAL pour une prochaine rencontre avec le SCMF

Focus

 

Après avoir pendant des années proposé la panne JOIST dédiée principalement aux grandes superficies, la société CANAMÉTAL dédie dorénavant ses 20 000 m² d’atelier à la transformation annuelle de près de 14 000 tonnes d’acier !!

 

Plus d’une centaine de salariés et 150 000 heures de travail sont nécessaires pour répondre aux demandes des charpentiers.

 

Aux côtés de son atelier de production, qui impressionne par ses capacités, le bureau d’études intégré apporte une valeur ajoutée incontestable grâce à l’expertise technique des collaborateurs. Un vrai rôle d’accompagnateur aux services des clients.

 

CANAMÉTAL, c’est aussi une structure qui innove pour ses salariés et qui souhaite leur offrir un cadre professionnel structuré.

 

De nombreux projets sont engagés tant à l’atelier que dans les bureaux : entretiens profs ; modulation du temps de travail ; promotion interne et formation du personnel ; certification et label ; démarche Lean… Autant de projets qui dynamisent et motivent les collaborateurs à être toujours plus performants.

 

Une belle équipe et une très belle entreprise que les participants ESA découvriront tout au long de la journée, pour leur plus grand plaisir.

Nos certifications

Nous tenons à répondre à toutes les exigences de la profession afin de rassurer nos clients sur notre professionnalisme.

Le fait de s’imposer des audits de tierces personnes nous oblige à nous remettre en cause et créer également de l’émulation dans les équipes.