L’École CANAMETAL

L’entreprise CANAMETAL, prestataire en constructions métalliques depuis 60 ans à Niort organise, en partenariat avec l’Institut de Soudure et Pôle emploi, une école de formation interne dans les métiers de la soudure et de la lecture de plans.

Nous vous proposons d’intégrer cette formation pendant 2 mois et demi. Vous serez formé(e), accompagné(e) et qualifié (e) par un organisme de formation spécialisé dans ce domaine.

A l’issue de cette période de formation, un contrat de professionnalisation vous sera proposé avec un accompagnement par nos professionnels formés au tutorat.

Vous apprendrez à 

  • Réaliser le montage et l'assemblage par soudure semi-automatique (MAG acier) des différentes pièces préalablement débitées et percées
  • Utiliser les différents matériels de manutention mis à votre disposition (pont roulant)
  • Utiliser et régler de façon autonome votre poste de travail
  • Travailler sur des pièces et structures complexes en 3D
  • Réaliser un autocontrôle systématique de votre travail.

Si vous êtes inscrits auprès du pôle emploi, vous pourrez bénéficier du dispositif d’immersion qui vous permettra de découvrir notre environnement et nos métiers avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure !

Pour plus de renseignements transmettez nous votre CV à l’adresse suivante : [email protected]

P1001570
Logo Institut de soudure -horizontal-is-groupe-A2_couleur

Envie d'en savoir plus

sur les différents métiers de Canametal ?

 

En savoir plus

canametal-soudure-soudeur

Cariste

Le cariste se charge de la manutention de différents types de produits et matériaux. Il réceptionne la marchandise, décharge les camions, vérifie l’état ou la qualité des produits ou des matières premières et les transporte. Il utilise pour cela des engins de levage qui peuvent varier selon les besoins dont des chariots latéraux de 8T. Le cariste est chargé du stockage au sein de l'entrepôt et contrôle le bon fonctionnement de l’approvisionnement. Il doit également charger les transports en respectant les règles de sécurité. Le métier de cariste nécessite d’obtenir le CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité).

Peintre industriel

Le peintre industriel intervient juste avant la livraison finale de la structure métallique. Il se charge de préparer les structures avant de les peindre (dégraissage, sablage, pose d'adhésifs de protection, etc.). Il applique ensuite les différentes couches de revêtement ou de protection nécessaire. Le peintre industriel a à sa disposition différents types de peintures et laques adaptées au matériau qu’il doit peindre. Ce professionnel est généralement diplômé d'un BEP en carrosserie ou peinture industrielle ou d'un CAP type peintre automobile ou carrosserie.