« L’Usine du Futur » chez Canamétal c’est Maintenant !

« L’Usine du Futur » chez Canamétal c’est Maintenant !

 

En tant que prestataire de services nous devons être innovant et à la pointe du progrès afin de produire de meilleurs rendements que les ateliers de nos clients .

 

Doté d’un parc machines dernier cri avec nos différents combinés en sciage, cisaillage, perçage et poinçonnage nous avons également des bancs de découpe plasma H.D, un atelier spécifique de Poutres Reconstituées Soudées et autres équipements complémentaires. 

 

Fournisseur d’aciers parachevés et dessinés par notre bureau d’études, nous livrons sur l’ensemble du territoire national et international en assurant les différents traitements de surface possible.

 

En constante évolution l’entreprise s’adapte aux nouvelles méthodes de travail avec cette stratégie de visionnaire pour la production d’ossature métallique.

 

Nous prenons les contraintes et spécifités du marché de la construction métallique (Marquage C.E suivant norme EN1090, ouvrages spéciaux..) comme des challenges à relever, un devoir de performance et une volonté d’évolution vers un atelier de haute technologie.

Toujours à la veille des derniers outils, de l’augmentation de nos capacités et une force de proposition de nos commerciaux et notre bureau d’études afin d’accompagner nos clients et partenaires.

 

Nous avons une politique d’investissement sur les équipes et sur les équipements avec le soucis de perfection pour des produits de qualité fabriqués dans le respect humain et des procédures. Cela nous a guidé dans nos différents investissements en particulier pour nos récentes machines de débit (1 M€ en 2016)

 

Mais aussi dans les conditions de travail de nos salariés et leur sécurité, après les études de TMS (troubles musculosquelettique) de RPS (risques psychosociaux), nous sommes entre autres en cours d’installation des évacuations et circulation d’air propre dans nos ateliers ainsi que de l’aspirations des fumées de soudure pour la totalité de nos postes (500 K€ en 2017)

IMG_7303
potence soudage

L’objectif 2018 est l’industrie 4.0 avec la gestion des flux pilotés par le développement numérique. L’automatisation des outils avec l’échange des informations via la communication entre les machines.

 

Pour poursuivre ce développement nous avons besoin de recruter du personnel capable de s’intégrer le plus rapidement possible dans l’entreprise et c’est pour cela que nous avons créé « l’école Canamétal » en collaboration avec Pôle emploi et l’institut de soudure.

 

Enfin afin de vous présenter notre dernier investissement vous trouverez ci-dessous le liens vers la vidéo de notre Robot AUTOMATIC WELDING Potence de soudure Lincoln ultra moderne avec des capacités nous permettant de répondre avec nos clients à de nouveaux marchés.

 

A VOS AGENDAS !

Le 30 mai 2018 nous organisons chez Canamétal des portes ouvertes sur la numérisation des ateliers et l’utilisation des codes-barres, en collaboration avec 2CM MANAGER (anciennement 2C FAO) !

Ils seront présents !

voortman
sigmanest
2CM MANAGER
bloc-logo-vertical-is-groupe-profil_twitter
2 FRENCH FAB
Nos certifications

Nous tenons à répondre à toutes les exigences de la profession afin de rassurer nos clients sur notre professionnalisme.

Le fait de s’imposer des audits de tierces personnes nous oblige à nous remettre en cause et créer également de l’émulation dans les équipes.